Chansons inédites... (pour les enfants)

Et non, Quentin Léonard, ne se limite pas à écrire "pour les adultes" ! 

 

En effet, de par son activité d'animateur d'éveil musical, dans lequel il est connu sous le nom de "Monsieur Quentin", il a pris l'habitude d'écrire et composer les chansons qui égaient les animations qu'il propose aux enfants des écoles maternelles et primaires !

 

Ces chansons ont de particulier que, si les mélodies sont effectivement des rengaines particulièrement accessibles à l'oreille de tout-un chacun, dès le plus jeune âge, les textes, eux, ne se veulent pour rien au monde infantilisant.

Au contraire, Quentin n'hésite pas à utiliser un lexique plus soutenu, si la précision qu'il apporte a du sens dans la démarche pédagogique.

Car, oui, les chansons de "Monsieur Quentin" ont une portée pédagogique puisqu'elles s'inscrivent dans le cadre des Animations pour petits et grands. 

Elles ont donc, initialement, la fonction d'illustrer une séquence d'apprentissage par le biais de l'outil "Musique".

Les thèmes sont dès très variés et peuvent autant aborder des notions simples telles que les saisons ou l'anatomie, les évènements clés d'un calendrier, que des notions plus complexes ou abstraites, telles que la tolérance, l'appartenance au groupe, l'identité, les questions métaphysiques, ...

La démarche de Quentin.. pardon, de Monsieur Quentin, n'est pas de dispenser un savoir ou une pensée, mais bien de proposer des questionnements qui permettront aux animés de partager, comparer, confronter, associer, leurs avis, dans un cadre bienveillant de libre expression.

  • Twitter Classic

Twitter

Facebook

  • Facebook Classic
  • c-youtube

YouTube

© 2023 by DANGEROUS GEE.  Proudly created with Wix.com