Du côté des copains...

Quentin Léonard est souvent défini, entre autre, comme un artiste indépendant, autonome et plein d'idées. C'est d'ailleurs des traits des étiquettes qu'il reçoit positivement et assume totalement.

 

Mais il sait aussi que, seul, on fini rapidement par "tourner en rond". Et alors, le sectarisme devient presque l'issue fatale, ce qu'il ne souhaite pour rien au monde, puisque toute sa démarche s'appuie sur l'ouverture, la remise en question et l'évolution perpétuelle.

Par ailleurs, depuis toujours, Quentin contrebalance son côté un peu "ermite", avec un tout aussi grand besoin d'aller vers les autres et mener avec eux des projets aussi nombreux que variés !

Qu'ils soient musiciens, comédiens, écrivains, plasticiens, ou autre.. Ces collaborateurs occasionnels ou récurrents partagent cette caractéristique chère aux yeux de Quentin: la faculté d'exprimer leur personnalité en cherchant l'harmonie avec celles des autres.  De cette manière, le projet qui en résulte est unique et "personnel", deux éléments très importants pour Quentin qui se veut résolument sortir des chemins battus imposés par le conformisme de notre société moderne.

 

C'est tout naturellement qu'il a tenu ici, grâce à quelques icônes, mots et liens Internet, à rendre hommage à certains d'entre eux, afin de vous inciter à en faire également la connaissance ...

 

Peut-être irez-vous au devant de belles découvertes artistiques et humaines, comme lui... 

Luc BABA
Écrivain, Comédien, Chant, Piano

Une quinzaine de romans, du théâtre, des nouvelles, de la poésie et des chansons, voilà pour son chemin artistique. Egalement comédien, il destine l’essentiel de sa poésie à l’oralité. Il a chanté Brassens, Ferré et Brel. Il a signé 3 biographies pour enfants, publiées à Paris chez "à dos d'âne" : "Chaplin, Brel et Ferré".

 

Prix Pages d’Or en 2001 dès son premier roman (« La Cage Aux Cris »), finaliste du Prix des "Cinq continents avec" « If », et trois fois finaliste du Prix de "La Jeune Critique", Il a , entre autre, publié en 2013 "Le mystère Curtius"

 

"Elephant Island", paru chez Belfond en 2016, a obtenu le prix Gauchez-Philippot.

Découvrez-le en visitant sans tarder son site:

Hélène CAMBIER
Violon, Chant

Professeur de violon, ayant étudié aux Conservatoires de Liège, Bruxelles et Mons, elle joue également du piano et chante.

Elle est à l'origine de l'ensemble bien connu "Soie" à qui elle donna jour dans la région de La Louvière, en Belgique.

"SOIE", ce sont les initiales de Spirit Of Imagination and Emotion. Parce que l’imagination et l’émotion sont les racines de la démarche : pas de tabous, juste des expériences et du cœur. Auparavant créé par Hélène Cambier dans un but d’éducation à la musique classique et d’accessibilité au grand public de celle-ci, l’ensemble Soie a désormais trouvé sa voie dans ce projet de compositions personnelles et poursuit ainsi sa route et  ses explorations, toujours soutenu par de proches comparses de Belgique, France et Roumanie qui viennent colorer les recherches sonores de l’ensemble. [...]

(extrait de la biographie présente sur le site officiel)

Véronique COLLARD
Chant, piano

Partenaire de musique de la première heure, Véronique Collard, en plus d'être pianiste, excelle dans l'interprétation des grandes voix francophones, ainsi que dans les répertoire jazz et Soul.

Driss DELIEGE
Basse

Bassiste haut de gamme voguant dans les univers teintés de jazz et fusion. 

Chaîne Youtube :

 

IG :  

Facebook : 

Marc JOVENEAU
Violon

Grand violoniste virtuose, malheureusement disparu.. il garde néanmoins sa place parmi les partenaires chers au coeur de Quentin Léonard.

Sandra 
LIRADELFO
Piano, Chant, Autrice, Compositrice

Enseignante de formation, elle est également pianiste, autrice, compositrice et interprète de ses propres chansons, ainsi que de celles des autres.

Vous pouvez avoir le plaisir de découvrir ou retrouver l'Univers de Sandra Liradelfo, au travers de ses compositions, que vous trouverez sur son site internet.

Elle propose également des ateliers d'Eveil Musical, au sein de "La Petite Fugue", havre de paix et de musique qu'elle a mis sur pied.

"A Liège, la Petite Fugue vous propose de vivre des ateliers d'éveil musical en tandem avec votre petit bout !" (Extrait FB)

Rachel PAROTTE
Basse, Chant

Rachel est tombée dans la musique quand elle était petite. Elle a commencé par le piano à l'âge de 5 ans. Son second instrument, la guitare classique, est venu compléter la liste durant son adolescence. Ce bagage classique l'a finalement amenée à se tourner vers un répertoire tout à fait différent en empoignant un nouvel instrument, la basse. A l'heure actuelle, elle ne pratique plus que ce dernier. Les différents groupes auxquels elle a participé et participe encore se penchent uniquement sur des reprises pop-rock. Elle découvre maintenant l'univers des compositions originales avec Quentin.

Julie 
PIRARD
Chant

Amie et première chanteuse à avoir été choriste dans les chansons de Quentin Léonard, lorsqu'ils étaient jeunes adolescents, elle est aujourd'hui professeure dans l'Enseignement secondaire de la Fédération Wallonie Bruxelles.

Patrick BIREN
Audio-Visuel - Booking - "ME.Musical Events" (anciennement "Cinemotion")

Mélomane chevronné, il voue une grande partie de sa vie à la défense et promotion des artistes en général et ceux de Liège (Belgique) en particulier.

Pour cela, il mettra sur pied Cinemotion, Production & booking.

Avec le temps et l'expérience, la structure deviendra l'actuel ME. Musical Events.

Programmation et Promotion des Artistes

Organisation et Production de concerts

Gestion administrative, financière, publicitaire et technique

Réalisation de vidéos Live

Cécile BOTTON
Chroniqueuse, Slameuse, Choriste

2017, le début d’une aventure !

 

À l’origine, la folle l'envie d'offrir un cadeau symbolique à l'occasion de ses 30 ans de mariage ; retravailler un compo synthé de son mari datant des années 80.

 

Ajout d’une guitare et de mots, un fameux défi pour cette cinquantenaire n'ayant jamais chanté. Comme dirait l’adage, il n’est jamais trop tard et depuis « Walking on Mars », notes et mots ne cessent de couler dévoilant ainsi une passion trop longtemps enfouie.

 

Amoureuse des mots, débordante de créativité et avide de défis, l' EP 5 titres de la fin de l’été 2021, ne demande qu'à être découvert.

Tamara CAUCHETEUX
Piano, Chant

Tamara Caucheteux est pianiste, professeur de piano, d’écriture, de musique de chambre et de formation musicale à l’académie de Spa et à l’académie Ourthe-Vesdre-Amblève en Belgique.

 

Elle a étudié au Conservatoire Royal de Liège dans la classe de Jean Schils où elle a obtenu une licence de piano et de piano d’accompagnement.

 

Elle est également en possession d’un premier prix de solfège, d’harmonie écrite et  d’un master spécialisé en écriture classique.

 

Elle a réalisé un perfectionnement pianistique en Italie à Rome et à Perugia auprès de Marco Albrizio et a obtenu des bourses de la Fondation Darchis et de la Fédération Wallonie-Bruxelles International pour séjourner à l’Academia Belgica de Rome durant une année.

Découvrez-la en visitant son site:

Didier GUTKIN
Batterie, Percussions, Chant

Autodidacte de la première heure, Didier n'a toujours envisagé ses influences musicales que par la plus-value qu'elles pouvaient apporter à son jeu. 

Initié à l'art de rythmer le quotidien par un grand-père académicien et grand mélomane, c'est très tôt - bien avant l'adolescence -  que sa passion l'emmène loin des sentiers balisés. Ce qui lui a permis de développer un style, une identité et des techniques propres à sa personnalité atypique. 

Celui qu'on pourrait qualifier de "Didj-la-Bricole" a désormais trouvé son univers, jouant l'équilibriste entre la simplicité efficace des batteries pop et la chaleur entraînante des percussions latines ou afro-américaines.

Claude MORELLI
Photo

Photographe sportif et de mode haut en couleurs. Une rencontre humaine et professionnelle à ne pas manquer !

Contactez-le sur son Facebook !

(NOTA: POUR TOUTE DEMANDE D'AJOUT D'AMIS, MERCI DE JOINDRE UN MESSAGE DE PRESENTATION SVP !)

PANTOMIMES
Groupe (genre: Indiepop)

Groupe d' « indiepop » originaire de Liège qui a fait l'honneur de jouer en première partie du concert de Quentin Léonard, "Entre Vénus et Mars", le 14 Novembre 2015.

 

Ce duo, composé de Nathalie Born et Raphaël Rockus, est passionnés de culture anglophone et vous invite au voyage avec leurs mélodies accrocheuses et enthousiastes. 

 

Sorti en janvier 2015, leur premier album "Concrete" réalisé entièrement dans leur homestudio et financé par le crowdfunding a déjà intégré la programmation de nombreuses radios en Belgique et à l'étranger. 

Anne-Sylvie PRIMO
Violon

Directrice de l'Académie des Beaux-Arts de Verviers, elle a été primée au Conservatoire Royal de Liège et est diplômée de l'IAD.

Elle est aussi présente dans des ensembles prestigieux tels que l'Orchestre de Chambre de Liège et a contribué à mettre sur pied l'Ensemble Darius, bien connu dans toute la Belgique.

  • Twitter Classic

Twitter

Facebook

  • Facebook Classic
  • c-youtube

YouTube

© 2023 by DANGEROUS GEE.  Proudly created with Wix.com