Les concerts "Chansons inédites"

Seul, accompagné de musiciens, en version unplugged ou totalement sonorisé, n'hésitez plus demander un devis pour recevoir Quentin Léonard sur la scène de votre salle, de votre festival, ou même dans l'univers feutré et cosy de votre propriété privée.

Plongez dans l'Univers de Quentin Léonard. Une sélection de ses propres compositions originales. Si les textes se veulent fidèlement francophones, les accompagnements, eux, semblent voyager entre Amérique du Sud, Espagne, Etats-Unis, Europe de l'Ouest... Un véritable voyage auquel vous serez conviez au cours d'une histoire racontée à la première personne.

Entre Venus et Mars - Carré
Entre Vénus et Mars

Opus présenté pour la première fois au Théâtre "Le Moderne", à Liège, ce spectacle vous fais découvrir l'univers de mots de Quentin, se voulant, parfois taquins, tendres ou pinçant, souvent précis, et toujours au service de l’esthétique, de la métaphore, avec un souci de rendre le plus fidèlement le récit récolté au gré de ses voyages.

 

Ces mots accompagnent, jouent avec, et s’habillent de notes et de rythmes. Leur mariage donne naissance à des ambiances empruntes de jazz sud-américain, ballade, country, pop.

L'Envol de l'Oiseau

Un opus créé en trois époques qui s'entremèlent et se confondent, mais dont les sujets textes restent toujours en lien avec le livre éponyme, édité en septembre 2020. 

La première époque: les chansons écrites et composées avant le voyage évoqué dans le roman. Celles-ci sont souvent légères, voire naïves car dans l'ignorance des évènements à venir.

La seconde époque: les chansons qui ont vu le jour pendant le récit du roman auto-fiction. Généralement à fleur de peau, elles plongent le spectateur au coeur d'une réalité crue, sans filtres.

La troisième époque: les chansons qui ont éclos plus tard, après l'épilogue de l'ouvrage. Emprunte de tempérance, elles proposent une vision plus sereine de la thématique du livre...

bon à savoir ... 

NOUVEAUTE:

Depuis peu un service d'étude de votre évènement est possible ! Demandez-le, sans obligation d'achat.

Avoir envie d'inviter un artiste, c'est une chose, (et même une très bonne chose ! ),  mais on ne s'imagine pas toujours toute l'organisation technique, logistique, ou même financière, que cela représente.

Ce sont d'ailleurs des sujets qui rebutent, voire découragent la plupart d'entre vous, avouons-le !

Désormais, particuliers, organisateurs de festivals ou d'évènements en général, n'hésitez plus, à votre demande, nous travaillerons main dans la main avec vous afin d'étudier tous les paramètres et faire en sorte que cet évènement avec QUENTIN LEONARD soit un succès à tout point de vue.