Concerts citoyens...

Pour ce mois de décembre 2020, une Madeleine de Proust..

 

"Une madeleine de Proust, c’est un souvenir qui revient à nos mémoires avec la saveur de l’enfance, avec la chaleur d’un feu de bois, avec la douceur que nous recherchons en ces temps particuliers.

 

L’équipe a cuit 120 mini gaufres de Liège ce vendredi et nous les avons livrées, panier au bras, sur le pas des portes, avec des notes musicales et chantantes grâce à la complicité de Quentin Léonard. Même si elles furent furtives, nous garderons le souvenir de belles rencontres.

Nous avons rencontré une trentaine de personnes à Angleur centre et Kinkempois.

 

Nous nous sommes réjouis de vous revoir et ne manquerons pas de revenir, lorsque les circonstances et la météo le permettront à nouveau…"

(Extrait de l'article sur FB)

Entre le 20 mars et le 03 Juillet 2020, Quentin léonard à proposé plus de 50 concerts gratuits sur les réseaux sociaux ! 

Puisque la formule qu'il affection est celle de la soirée "à la demande", ce sont plus de 200 nouveaux titres qui ont grossi son répertoire déjà bien fourni !

Et, contre la stupeur de ce 1er confinement, la magie de la musique a opéré une fois encore ! En effet, plusieurs des internautes ont fini par se donner rdv virtuellement, utilisant les concerts de Quentin comme prétextes pour entrer en relation les uns avec les autres !

Si ça, ce n'est pas une forme réelle de résilience... ! :-)