à propos de Quentin !

Originaire de Salvador da Bahia (Brésil), il débute son voyage dans la musique à l’age de cinq ans. On l’inscrit à l’académie de Musique Grétry de Liège (Belgique), qu’il fréquentera pendant douze ans. Il y obtient ses diplômes de guitare (D. Romagnoli) et de solfège (B. Rossius), mais complète sa formation en suivant également divers cours tels que celui d’écriture et analyse de la musique (P.Voets), le cours de chant choral, de trompette ou encore d’ensemble pour guitares (dirigé par Ph. Lemaigre).

 

C’est durant ces années qu’il intègre l’A.M.G. Studio (Académie de Musique Grétry Studio), grâce auquel il est formé aux techniques de scène pour artistes chanteurs. C’est à ce moment-là également qu’il est désigné par l’académie de musique Grétry pour faire partie d’une délégation de jeunes artistes et musiciens ambassadeurs de la francophonie qui s’envolera vers Moscou en février 2002, afin d’y donner des concerts et de rencontrer les « Amis de la chanson française » de Moscou. Il s’envolera de nouveau vers les pays de l’Est sept ans plus tard lorsque la Ville de Liège l’enverra la représenter lors du festival international de la Francophonie qui a lieu à Plzen et Ostrava (République Tchèque).

 

Quentin se distingua également en participant à divers concours pour jeunes amateurs en chant variété, au cours desquels il rencontra des recruteurs des productions Disney qui l’invitèrent à se présenter à plusieurs castings pour des comédies musicales. Mais cet univers de la compétition et de formatage ne semble pas lui convenir. Il en reviendra toujours à ses scènes plus proches d'un public avec lequel il ressent le besoin de pouvoir communiquer d'égal à égal.

 

Il est à préciser que, depuis l’âge de douze ans, Quentin a écrit plus d’une centaine de textes pour lesquels il a également composé les partitions. Ce qui ne l’empêche pas, de temps en temps, de faire appel à des collaborations extérieures pour enrichir et varier son travail.

 

Depuis 1999, ce sont plus de 500 concerts de chansons inédites et de reprises qu’il a donnés, en France, Belgique, Brésil, Russie, Croatie et Espagne (.. et, depuis 2020, partout dans le monde, en ce qui concerne les concerts en direct, via les plateformes informatiques et réseaux sociaux).

 

Résolument tourné vers la musique et grandi de ses multiples rencontres artistiques, il anime, aujourd’hui encore, des ateliers d’apprentissage de la guitare classique et de variété dans différentes associations de la région de Liège (Belgique), ainsi que des ateliers d'éveil musical et des concerts-animations interactifs pour les enfants de maternelles et primaires d'écoles en régions de Liège, Eupen, Huy et Bruxelles.

  • Twitter Classic

Twitter

Facebook

  • Facebook Classic
  • c-youtube

YouTube

© 2023 by DANGEROUS GEE.  Proudly created with Wix.com