On parle de lui...

Tout qui le connait un tant soit peu, sait que Quentin Léonard est le contraire d'un artiste "people"...

 

C'est comme ça, il faut faire avec puisque c'est son choix... D'ailleurs, lui-même "fait avec" et s'en porte très bien !

 

Néanmoins, une fois de temps en temps, il se prête à l'exercice de l'interview, de la publicité, de la communication à des fins commerciales.

D'une part, et il ne sen cache pas, parce qu'il n'est pas possible de vivre de l'air du temps. Il est donc nécessaire à toute personne ayant choisi un parcours (en partie ou totalement) artistique de se faire connaître pour élargir ou renouveler son public.

D'autre part, et c'est, des deux, la motivation qui réchauffe davantage le coeur de Quentin, cet exercice est une passerelle magique favorisant la rencontre, la découverte d'autres personnes, d'autres histoires, d'autres humains.

Voici donc quelques traces de témoignages, mises en lumière, interviews.. de Quentin.

On aurait tout aussi bien pu donner comme titre de cette page : 

"Quentin Léonard vu par..."

PEP’S ARTISTES : QUENTIN LÉONARD, D’ICI ET D’AILLEURS

Interview : Cécile Botton

Pep’s artistes ou la mise en lumière d’artistes aux propositions multiples. Cette fois, c’est au Liégeois Quentin Léonard de se prêter au jeu. Guitariste, écrivain, chanteur, compositeur, producteur, professeur, cet artiste engagé ne compte plus ses projets et cherche désespérément la 25ème heure. Plongée au cœur d’un artiste en quête d’intériorité !

Extrait de l'interview:

"D’ici et d’ailleurs

« Je suis Leonardo Claudio Davi et je m’appelle Quentin Léonard. La nuance est déjà là, c’est que je suis d’ici et d’ailleurs, je suis ici et je viens d’ailleurs. » Adopté, Quentin a trois ans lorsqu’il arrive en Belgique. Dès le début de l’interview, l’artiste joue avec cette quête identitaire. Toute la vie de l’artiste se construit un peu sur ce double tableau : choisir au gré de ses envies ce à quoi il se sent correspondre, ce à quoi il s’identifie et donc finalement ce par quoi il se définit. « Un sujet intarissable puisque pour autant de cartes, autant de réalités et donc autant de livres, autant d’envols. » Mais au cœur de cette quête, la musique !" [...]

- décembre 2020

interviews...

Nos auteurs ont la parole...

L'émission animée par Régine Kerzmann a reçu Quentin Léonard, le mercredi 16 septembre 2020, à l'occasion de la sortie de son premier roman autofictionnel "L'Envol de l'Oiseau".

Vous aurez le plaisir d'entendre et peut-être de découvrir la chanson éponyme, interprétée en direct, à la fin de l'interview.

2020 1211 - Couverture 1.jpeg

Cliquez sur le livre pour le commander..

RCF Liège - Logo.png

Cette fois, c'est son camarade Jacques Chevalier qui le met à l'honneur en lui consacrant une page de son site "Le site de Jacques Chevalier".

Jacques Chevalier qui, comme vous pourrez le découvrir en visitant son site Internet, est un personnage haut en couleurs et aux mille et une facettes !

Ils se sont rencontrés en 2009, au travers du réseau citoyen liégeois et ont, depuis, nourri l'un pour l'autre un très grand respect en plus d'une saine et franche camaraderie.

  • Twitter Classic

Twitter

Facebook

  • Facebook Classic
  • c-youtube

YouTube

© 2023 by DANGEROUS GEE.  Proudly created with Wix.com