Les ouvrages écrits par Quentin Léonard

Ecrire des romans, il ne lui manquait que cette corde, à son arc !

Et ça y est, il s'y est prêté. Un peu par défi, au départ. Puis, il y a trouvé un sens nouveau, harmonieux dans le paysage de ces actions artistiques et humaines.

Découvrez de nouvelles facettes de son univers...

L'Envol de l'Oiseau

Pour acheter le livre, deux possibilités : (cliquez sur votre choix)

IMG_3810.jpg
Livre en papier (le) 2 - Logo.png

Si, si, je suis une fille !

Tout d'abord, ce livre n'est pas une création de Quentin Léonard, mais bien de Mariela Astudillo, logopède vivant en Espagne et ayant suivi ses études à Liège (Belgique).

Par contre, sur un pari, un coup de tête, un défi, Quentin Léonard a entrepris de réaliser un opus de 12 chansons (textes et musiques) pour accompagner le livre.

L'histoire

« Si, si, je suis une fille ! » présente l’histoire d’Émilie, une fille transgenre qui doit faire face au monde qui l’entoure, aux regards et aux moqueries, à l’incompréhension… mais qui, petit à petit, va découvrir et accepter sa différence grâce au soutien de sa famille, de son école et de ses amis.

 

Cet ouvrage peut être employé comme outil didactique de sensibilisation dans les écoles, dans les collectifs et associations ou au sein de tout autre groupe soucieux de communiquer avec des enfants.

 

L’histoire d’Émilie peut également être partagée dans les foyers comptant ou non parmi leurs membres un enfant transgenre, afin d’aider à la compréhension du transgénérisme.

Auteur : Mariela Astudillo Ramírez

Illustratrice : Gwendoline Couvé

Assistantes de rédaction : Marianne

Compart, Gwendoline Couvé, Marion Darcy

Editoriale : Editorial Círculo Rojo

Couverture rigide

Nombre de pages : 44

LA NAISSANCE D’ÉMILIE

Émilie est un projet qui est né de la nécessité ressentie par son auteure, la logopède Mariela Astudillo, de sensibiliser ce monde face à la richesse de la différence dès le plus jeune âge à travers la communication et l’information. En effet, tout au long de sa carrière, que ce soit dans le milieu professionnel ou personnel, elle a souvent été confrontée à un public peu réceptif, mal informé, et ayant souvent des idées ou connaissances erronées relatives à la transidentité et au transgénérisme.

Pour cette raison, Mariela Astudillo a commencé à donner forme au projet d’Émilie il y a quelques mois afin de sensibiliser les enfants non seulement dans un cadre scolaire, mais également chez eux, au sein des collectifs et associations, et dans tout autre type d’environnement où l’on cherche guider l’enfant vers des valeurs de partage, d’empathie, de découverte, de prise de conscience et d’acceptation de la différence.

Faire évoluer le monde à travers l’information

C’est avec beaucoup d’émotion que ce livre a fait surface, de la main d’une équipe de personnes qui, main dans la main, croient en un monde libre en ce qui concerne l’expression, la réalisation de soi et le développement de chacun…

Une équipe de professionnels de la santé, de musiciens, de passionnés de la vie et de l’être humain qui se bat chaque jour pour véhiculer un message d’information sincère relatives à des concepts qui parfois encore sont beaucoup trop fermés et archaïques, tels que le genre, l’identité, le sexe, le concept de féminité et de masculinité, l’image et les stéréotypes qui encadrent (ou emprisonnent) la femme, l’homme, et toute représentation de ceux-ci dans nos sociétés actuelles.

Émilie devient ainsi un symbole de liberté, d’espoir et d’évolution.

Pour acheter le livre : (cliquez sur le bouton)

  • Twitter Classic

Twitter

Facebook

  • Facebook Classic
  • c-youtube

YouTube

© 2023 by DANGEROUS GEE.  Proudly created with Wix.com